Tmax®Tape se compose à 96% de fibres de coton

et à 4% élasthanne. La finesse de sa texture nous fait très vite oublier sa présence. Son élasticité ne dépasse pas 160%. Les bandes sont pré étirées à 10% sur le support papier. La colle utilisée est une acrylique médicale hypoallergique et sans latex. Cette colle augmente son maintien après échauffement d’où la nécessité de frotter la bande une fois appliquée.

 

Mais pourquoi lui ?

 

Avant de choisir ce produit, j’ai recencé 15 manufactures en Europe (en Allemagne et en Angleterre), aux États-Unis, en Chine et au Japon. J’ai fait venir ces rouleaux afin de les tester sur moi, ma famille, des joueurs Professionnels de l’équipe du Lanester Handball (club de N1). Ma vie professionnelle m’avait déjà permis de repérer différentes qualités de fibres de coton, d’attester de leurs défauts. La mise en situation sportive, test ultime afin de valider notre choix, a été rendu possible par la collaboration exceptionnelle de mes amis Joris NIVORE et Eddy SAINT CYR. Les tests portaient, sur la tenue du Tape (1 à 5 jours) pendant les entraînements (jusqu’à 4 consécutifs), sur la qualité des tissus à l’issue des douches, et bien évidement sur la conservation des pouvoirs élastiques  (avec des prises de mesure avant et après utilisation).

 

Et finalement et sans contestation THE WINNER IS

Tmax®Tape un produit sud coréen.

Une entreprise au service du sport depuis 2006, et fabriquant des bandes autocollantes élastiques depuis 2012. Rien à voir avec les contrefaçons Chinoises. Il ne s’agit pas d’une copie de…. mais d’un produit issu d’une expertise, de recherches mises en place par des professionnels.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *